Futur sucks

Futur sucks
What it used to be before our cellular lives

mardi 8 juillet 2014

Oversized. Tips & Top 5.

Je suis petite. Enfin pas toute petite, mais pas très grande. 1m60 et des poussières... Enfin bref. Les magazines de modes et autres conseils de spécialistes m'ont très vite fait comprendre que les jupes longues, les pantalons larges et autres "merveilles" oversized n'étaient pas faits pour moi... *Pauvre de moi*.
Seulement, personne ne peut vraiment nous dire ce qui est bien pour nous, dans la vie comme ailleurs. Enfin, à vrai dire, je ne pense pas que ce soit vrai pour tout mais, question mode, je pense que si. Et comme nous parlons de mode présentement... Voilà. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai donc décidé de tester ces mastodontes de tissus, malgré ma petite taille.
Et voici, dès à présent un top 5 des choses à faire lorsqu'on  fait ma taille (ou mon absence de taille plutôt) et que les grandes pièces ne nous découragent pas.

D'abord la "petite phrase du jour".
(Quoique je vais galérer à trouver 5 astuces, mais allons-y.)

1 : S'élever. Avec des talons, des plateformes, des compensées... Peu importe. Une jupe longue peut tasser une petite silhouette mais aussi lui faire prendre 20 cm.

2 : Parce que sinon je n'aurais pas assez d'astuces, en "ricochet" avec le n°1, porter une coiffure haute. Un bun ou une queue de cheval. En fait, le principal, c'est de dégager la nuque et les épaules (le port de tête aussi en principe). 

3 : Porter l'oversized taille haute, ça allonge les jambes...

4 : ...Mais ne pas couper son buste. Déjà, à la base, quand on est petite, il est déconseillé de mettre un bas clair et un haut foncé ou l'inverse. Pas de couleurs jour/nuit qui tassent la silhouette mais plutôt des teintes proches. On évite donc le noir/blanc ou le bleu foncé/ jaune pâle. Encore une fois, c'est vous qui voyez, mais j'ai remarqué que l'effet cassant était très présent sur moi, donc pour aller avec la jupe longue rose pâle que je possède, un cropped top écru fera très bien l'affaire. 

5 : Encore un conseil, qui ressemble (énormément) au précédent mais bon passons. Si on a choisi la jupe taille haute, les épaules et/ou le décolleté sont couverts. Trop de peau en haut raccourcit le buste, encore une fois. Mais on peut remonter les manches si on veut.

Bonus : 6 : Ceinturer. Je sais que ça peut paraître con, mais marquer la taille, c'est une bonne idée et, contrairement à ce que l'on croit, ça ne raccourcit pas les jambes ou le buste, si les conseils précédents ne sont pas restés dur le papier (ou plutôt sur l'écran).

Voici maintenant la tenue qui illustre mes propos.

La jupe n'est pas si longue mais bon.

J'avais l'impression de faire 1m70. *Instant magique*. Jusqu'à ce que mon frère me dise "T'façons sans tes talons j'fais ta taille alors... Et moi j'ai pas fini de grandir." Vous savez quoi? J'espère toujours faire ma poussé de croissance, un jour.

Le chat. Mew.
Vue d'en haut... Le sol paraît si bas, si lointain... Je me sans un peu comme Alice au pays des merveilles, j'ai grandi si vite...
Enfin bref, ces conseils ne sont que des conseils et, comme je l'ai dit (ou plutôt écrit) plus haut, chacun est juge de ce qu'il aime.

Hope you
 
, Lélo.