Futur sucks

Futur sucks
What it used to be before our cellular lives

mardi 17 juin 2014

I do fall for perfection. I fall for me. No, just kidding.

Petite phrase du jour. Philosophie quand tu nous tiens...

Bon et bien voici une tenue que j'ai portée il y a de ça quelques jours. Bon pas d'explications je pense qu'on voit tout sur la photo.

Et ça c'est parce que j'aimais l'ensemble.


"Hong Kong est un endroit étrange: la ville est régie par ses propres lois mais c'est la Chine qui s'occupent de ses affaires étrangères, ce qui donne lieu à des paradoxes assez surprenants: la société est composée des inconvénients du capitalisme ET de ceux du communisme. Les chinois font des prouesses.... Il y a une réelle césure entre les riche et les pauvres, notamment les expatriés qui, ici, disposent d'une "helper" (bonne) qui ne doit JAMAIS utiliser l'escalier ou l'ascenseur principal.
Les "helper" ne doivent que passer par des escaliers ou ascenseurs (les immeubles ont jusqu'à 118 étages) qui leur sont réservés. Elles (parce que bien sûr, il n'y a que des femmes "helper") dorment dans des chambres pas plus grandes qu'un placard, entre la buandrie et la cuisine et disposent, si leurs employeurs sont d'accord, d'une salle de bain munie d'une douche et de toilettes, deux fois plus petite que leur chambre. 
Aussi, ici, pas de droits sociaux. Ou très peu. Hong Kong est le paradis des riches et l'enfer des pauvres, un comble pour une des plus grandes puissances économiques du pays de Mao. Mais tout s'explique: étant une ancienne colonie britannique, HK a décidé de ne s'adapter au système chinois que si celui-ci lui ermet de tirer le plus de profits et de rester un pôle économique attractif... Enfin bref, j'ai fini mon exposé de géographie politique, plaidant pour un monde meilleur, sans inégalités ou presque et surtout dans le respect des droits de l'homme." J'avais promis de parler de Hong Kong, voici.







Voilà quelques photos de mon séjour.
Donc voilà.

Hope you liked your day,
And that you did not waste your time while reading my article which is not very intersting,
Lélo.