Futur sucks

Futur sucks
What it used to be before our cellular lives

mardi 13 mai 2014

How to feel fantastic ?

C'est le printemps (et ce depuis le 20 mars d'ailleurs).
Le soleil est sensé revenir et donc les couleurs et les fleurs aussi. Je ne suis pas une grande fan des imprimés fleuris mais j'aime les couleurs pastelles, les dentelles et le printemps en général (quoique je préfère l'automne). Voici donc quelques astuces pour rendre un style plus "printanier".
 
Astuce n°1 :  le jaune pastel. En jupe pour égayer une tenue noire, en pull, ou par touche. Cette jupe vient de chez Maple, une marque que j'ai découverte à Hong Kong. (le site officiel en cliquant sur le mot "souris".)


Astuce n°2 :  la dentelle dans le dos. Ou même de la dentelle tout court. Ce top fleuri (même si je n'aime pas les imprimés fleuris, je peux faire des exceptions) vient de chez Zara. Et on peut le mettre sous le top de l'astuce n°8 avec un jean gris clair (astuce n°9) + boots et perfecto noirs.


 Astuce n°3 :  le jean clair (bleu ou gris clair, ou tout autre couleur claire dans laquelle on est susceptible de trouver un jean et le petit "plus" : avec des patchs dessus, un peu comme inspiré des sacs Dior sur les affiches du métro). On voit ma veste à patch (que j'ai customisée moi-même *fière*) sur la photo de l'astuce n°1.

Astuce n°4 :  les baskets colorées. Aussi achetées à Hong Kong. Ce ne sont pas des contrefaçons mais pas des Converses non plus. Il s'agit d'une autre marque dont j'ai oublié le nom. 
Bon, techniquement, elles ne sont pas colorées mais les lacets et l'intérieur le sont, donc je pars du principe que, de ce(s) fait(s), elles sont colorées.


Astuce n°5 :  le blanc écru (aussi appelé "blanc cassé"). J'ai acheté ce pull dans une boutique à Paris. Il est un peu cropped (au-dessus du nombril) et transparent (astuce n°10) et fluide (astuce n°10 -encore une fois-).



Astuce n°6 :  le teint clair et les yeux peu maquillés. Enfin, peu de maquillage tout court. Après l'hiver, je trouve ça assez dur pour plusieurs raisons (problèmes de peau, habitudes...) mais revenir au naturel avant l'été est une bonne option.

Astuce n°7 :  du rouge. C'est, je dirai, l'"astuce" la plus importante de cette série ; un beau rouge qui se voit sous la pluie et la grisaille de printemps pas tout à fait arrivé. Un pantalon, une veste, une écharpe voire même un parapluie. D'ailleurs on peut voir mon parapluieà tête de canard juste sous mon perfecto.


Astuce n°8 :  du vert. Comme pour le rouge. Mais comme il ne va pas à tout le monde, des chaussures ou une ceinture feront très bien l'affaire, avec ou sans rappel au niveau des accessoires. Le haut vient de chez Zara et je l'ai acheté l'année dernière et les boots viennent de chez Monoprix (achetées l'année dernière aussi). Je les porte en général avec un jean large Roxy blanc cassé (astuce n°5) à rayures bleues un peu effacées. Ça paraît bizarre dit comme ça mais je vous montrerai. Et puis une ceinture aussi comme le haut est un peu "cropped". La boucle de la ceinture étant dorée, j'ajoute un collier et une bague, dorés eux aussi, et je finis la tenue par une veste de tailleur bleu Klein (Zara 2010) dont je retrousse les manches (top10 d'hier). Ou avec un perfecto noir.


Astuce n°9 :  le gris clair (astuce n°3). Je le porte en jean ou en haut (mais vous le verrez demain). Comme le ciel quand les nuages arrivent.Ou bien un beau gris souris.

Astuce n°10 :  des matières fluides ou transparentes. Voire les deux tant qu'on y est. Avec ou sans rien dessous, à vous de gérer votre "sex appeal".

Et un petit bonus : 

Astuce n°11 :  SOURIRE.  Si ce n'est pas pour soit le faire pour les autres.  Ses amis,  ses parents, le chauffeur du bus, le prof exaspéré/exaspérant, la boulangère... Même avec des bagues d'ailleurs.  On est belle avec des bagues.
 Et puis je reste sur mon idée des chaussettes rigolotes, celles-ci viennent aussi de chez Maple.  
 Le principal c'est de se sentir bien et surtout d'avoir chaud (parce qu'en Île-de-France et bien il fait assez froid en ce moment...).
hope you're feeling good,
Lélo.