Futur sucks

Futur sucks
What it used to be before our cellular lives

dimanche 11 mai 2014

Dresses

            Je ne crois pas avoir déjà fait un article sur les robes. Ou alors il y a très longtemps (enfin pas tant que ça mais presque). Je n'en porte pas souvent (voire jamais au lycée) mais j'en possède quelques unes.
   
          Les robes ont toujours été associées à la féminité. Enfin depuis que je suis née du moins. Pourtant, à une époque, et jusque l'arrivée du pantalon (et avant ça des culottes et braies) les hommes comme les femmes en portaient.  Aujourd'hui encore, certains créateurs comme Marc Jacobs portent des robes ou des kilts mais le port de cette pièce du vestaire féminin par un homme reste tout de même très rare en dehors des défilés. Le kilt représentait d'ailleurs la virilité dans les tribus écossaises. Il est toujours porté lors de certains évènements sportifs ou militaires en Écosse. Enfin bref passons... Voici quelques robes un peu rétro, kitsch ou féminines à vous de choisir ou de les définir autrement, je ne suis pas très " adjectifs " aujourd'hui. 


Acheté dans cette friperie à Paris, (ici vous trouverez le site officiel)

Je l'ai portée avec ces sandales de chez Zara...
 Et ces baskets achetées à Hong Kong (je suis allée à Hong Kong pendant les vacances)

  J'ai d'ailleurs achetée cette robe dans un petit magasin à Hong Kong, elle est assez kitsch je trouve. Et sa forme ne me va pas très bien mais passons... Avec un perfecto rouge comme celui que je portais sur le photo du post d'hier, une veste de tailleur, un boléro... Et pour les chaussures, j'aime bien les plateformes mais le style "manga "est au rendez-vous donc des derbys et des chaussettes blanches ou noires avec ou sans dentelles.

Celle-ci vient de chez Forever 21 et elle est bien mieux portée que sur un cintre. Je ne sais pas encore avec quoi la porter à vrai dire.

Et enfin la dernière pour le moment. Je l'ai achetée à Monoprix au début de l'hiver et j'ai du la raccourcir. Avec un cardigan rouge ou un pull dessous et des talons ou des Creepers, elle est parfaite.


Et enfin, dernières photos, parce que j'ai parlé de lui au début du post, Marc Jacobs en robe.


Il était, à ce moment-là, styliste chez Louis Vuitton. Il est à présent remplacé par Nicolas Ghesquière et ce depuis l'année dernière il me semble (son premier défilé étant celui de printemps-été 2014 je crois).

Hope you're happy,
Lélo.