Futur sucks

Futur sucks
What it used to be before our cellular lives

dimanche 29 décembre 2013

Make Up

    Les t-shirts amples ont toujours fait partie de ma "panoplie". Les chemises à carreaux, les jeans, troués, un peu amples... Les baskets, les boots.
Enfin bref, un style pas très féminin en somme. J'ai décidé de changer ça. Et, ce "changement" commence par le maquillage.

Voici donc un top 5 de mes basiques maquillage du moment.

1. L'Eye-liner.


Un trait net, qui se finit en demi-lune pour "affirmer" ou plutôt, "affiner" le regard. L'avantage, c'est que ça ne coule pas au bout d'une heure, contrairement au crayon qui alourdit mes yeux.





2. Le teint.

Je n'utilise pas de fond de teint car j'estime ne pas en avoir besoin. Et j'ai peur de ne plus oser sortir sans, comme beaucoup de filles de mon âge. Le maquillage, constitue, d'après les psychologues, une forteresse, un mur, un masque derrière lequel on se cache, on se protège du monde extérieur. Et être cachée n'est pas mon objectif.

J'essaie néanmoins d'avoir un teint net et il m'arrive de camoufler certaines imperfections mais, en général, je n'ai pas le temps.

3. Les lèvres.

J'aimerai bien oser le "red lipstick" mais ça ne me va pas et ça vire vite au "mauvais goût". Cependant, des lèvres bien dessinées sont indispensables.

1. Hydrater les lèvres avec un baume ou un stick à lèvre (ou même de la crème hydratante).
2. Appliquer le rouge à lèvres (en général on privilégie les teintes bordeaux pour pour l'hivers et l'automne et les teintes plus "fraîches" l'été).
3. Pincer plusieurs fois un mouchoir plié entre ses lèvres et poudrer avec un fond de teint ou une base en poudre (ma phrase est un peut redondante je l'admets "poudrer avec de la poudre"...).
4. (Facultatif). Repasser le rouge à lèvres... Sur les lèvres. Pour un effet plus "vu".

Grâce aux trois premières étapes, les pigments sont fixés (pour le début de la journée) et les lèvres sont plus... "éclatantes".




4. Le mascara.

Aussi, pour un œil de biche, le mascara est nécessaire. Un coup à droite puis un à gauche permettent de gainer le cil. Il faut aussi penser à ne pas en mettre trop sur les bords ou la fin des cils mais essayer d'appliquer le mascara à la racine pour un effet "liner". En mettre aussi plus vers l'extérieur de l’œil que vers l'intérieur pour "allonger" le regard.


5. Le blush.

Un teint uniforme est souvent blafard. Il me faut donc mettre du blush pour ne pas paraître malade.
Je n'ai pas de conseils quant à l'application, n'étant pas une experte en la matière. J'ai cependant lu dans un article qu'un coup de blush sur le menton donnait du relief au visage... à vous de voir.

Voici donc un top 5 comme un autre.
Si vous avez des conseils quant aux marques à utiliser n'hésitez pas,

Hope you enjoyed,
Lélo