Futur sucks

Futur sucks
What it used to be before our cellular lives

mercredi 21 août 2013

Quelles chassures pour l'été?

En été, il peut faire chaud, frais ou juste doux. Alors voici ma petite sélection de chaussures d'été (et de printemps/automne suivant les paires). Je vous fait un inventaire des chaussures que j'ai portées cet été par temps de pluie ou sous un soleil de plomb.


Petites sandales plates de chez Zara (printemps-été 2012), elles se portent surtout le soir, pour rivaliser avec les étoiles des ciels bleus des nuits d'été. Jupe, pantalon, short... Tout est permis sauf les pantalons patte d'eff et trompette (je ne trouve pas ça très « esthétique »).

Grosses boots, elles sont là les jours les plus frais et se portent avec une salopette, une jupe, un slim, un boyfriend, un short... (Salopette Zara printemps-été 2013 -long modèle-) Peu importe, même une robe en dentelle fera l'affaire... Fantastique.


Les tongs ou savates -suivant la personne avec qui l'ont parle- ont un avantage: elle s'enfilent et s'enlèvent sans avoir besoin d'utiliser nos mains. Elles laissent sécher le vernis et protègent nos pieds frêles et fragiles du sable et de l'asphalte brûlants. Alors certes la plupart ne sont pas très jolies mais il faut bien l'avouer, elles sont très pratiques. (Lunettes de soleil H&M, magazine Glamour numéro de Septembre 2013 et vernis Kiko Sugar Mat 632 – il y a marqué ce chiffre sur l'étiquette mais 33 et 30181 sur le fond-.)

Les Bensimon, ces petites tennis en toile sont mes alliées l'été. On peut les customiser avec des lacets de couleur et un simple stylo bic noir (comme les blanches à gauche sur lesquelles j'ai écrit les paroles de Californication des Red Hot Chili Peppers). Cette année, Monoprix les vendait, j'ai donc sauté le pas. Ce sont mes premières Bensimon et je les trouvent très pratiques, même si assez ordinaires. (Bensimon (Monoprix), magazine Cosmopolitain numéro de Septembre 2013, rouge à lèvre Kiko 605).


Ces sandales compensées (3 centimètres de talon et 2 de semelle) ne font pas mal aux pieds (sauf au début au dessus du talon mais un pansement sur chaque pied suffit à masquer cette douleur).Elles se portent aussi bien avec un pantalon ample qu'avec un slim, avec une jupe qu'avec un short. Chic en ville, elles sont parfaites pour sortir et même faire du vélo (j'ai testé et j'approuve). (Sandales compensées Bocage (printemps été 2013), magazine Be numéro de Septembre 2013, vernis Dior ivoire 108.)